• décision de porter plainte

     

    Aujourd'hui le Samedi 21 juillet j'ai été au commissariat de Roubaix pour porter plainte pour diffamation contre Madame G.

     

    Alors oui ça par loin et je vous explique pourquoi : 

    Le lundi 16 juillet Monsieur O envois un mail de relance à 92 personnes qui font partis des agences de bailleurs sociaux et parmi les 96 personnes il y avait la directrice d'agence dont nous dépendons. Mon mari Monsieur O pensait avoir envoyé le mail en CCI mais ce n'était pas le cas. Voici ce qu'il est dit (copié/collé) :

     

     Je me permet de vous contacter afin de prendre rendez vous avec vous concernant notre demande de logement qui a plus de trois ans déjà;

    Nous sommes à l'étroit dans notre logement de 60m2  trop petit avec nos trois enfants de 7 ans(garçon), 5 ans(fille) et 10 mois(fille) .c'est pour cela que 60m2 est vraiment problématique.A cela s'ajoute l'environnement et le voisinage laisse vraiment à désirer,des squatteurs nous pourrissent la vie.(bruit,dégradations,drogues,...)
     

     

    Je suis salarié en cdi.
    Nous sommes des locataires calmes;Nous payons notre loyer.
    Voici notre numéro unique et nos coordonnées:
    000 000 000 000 000 000
     
    Nous recherchons un F4  (maison uniquement) à roubaix,wattrelos,tourcoing,hem,croix ,wasquehal...et aux alentours .
    Merci d'avance de nous répondre et de nous recevoir afin d'établir des précisions à notre demande. 
     
     
     
    Voici un copié/collé de la réponse de la directrice d'agence : 
     
     
     

     Bonjour Monsieur,

       

    Nous connaissons parfaitement votre situation.  

       

    Je suis désolée de charger la messagerie de chacun des destinataires que vous avez interpellés mais il est important me semble-t-il que tous sachent que vous êtes déjà dans un type 4. Il n’est pas aisé de trouver un type 5.  

       

    Croyez bien que nous sommes attachés à trouver une solution pour vous mais ce n’est pas en écrivant à 92 personnes et en utilisant une police d’une telle taille que notre attention sera décuplée.  

       

    Mon équipe de gestion locative fait le maximum mais, ainsi qu’expliqué plus haut, les types 5 ne sont pas très nombreux sur Roubaix. Par ailleurs, nous vous avons déjà positionné sur deux Type 5 : 111, rue Jules Guesde et 108, rue Decreme (deux beaux logements) que vous avez refusé parce que vous souhaitiez un individuel pour la première proposition et parce que vous « n’aviez pas eu le coup de cœur » pour la seconde proposition.  

       

    Nous continuons néanmoins nos recherches.  

       

    Bien cordialement,

     

     

     

     

    Alors je tiens a clarifier certains points et surtout démentir certains propos : 

     

    "Je suis désolée de charger la messagerie de chacun des destinataires que vous avez interpellés mais il est important me semble-t-il que tous sachent que vous êtes déjà dans un type 4." J'en doute fort, elle serait vraiment désolé elle nous aurait répondu à nous seulement et pas aux autres. Ensuite elle nous a discrédité, fait passé pour des locataires indignes et ingrats, c'est comme cela que je l'ais ressenti.

     

    Continuons ....

     

    "Croyez bien que nous sommes attachés à trouver une solution pour vous" Encore une fois j'en doute fortement.... Car si nous ne relançons pas, ils ne nous contactent pas...

     

    Ensuite....

     

    "ce n’est pas en écrivant à 92 personnes et en utilisant une police d’une telle taille que notre attention sera décuplée" Depuis quand faut-il avoir des références ou qualités dans la mise en page ? Chacun fait selon ses capacités, mon mari n'est pas très doué en informatique, en saisis de mails, en mise en page, mais le plus important est le contenu du mail et non la mise en page...

     

     

    Ce n'est pas finis le meilleur est là :

     

    "Par ailleurs, nous vous avons déjà positionné sur deux Type 5 : 111, rue Jules Guesde et 108, rue Decreme (deux beaux logements) que vous avez refusé parce que vous souhaitiez un individuel pour la première proposition et parce que vous « n’aviez pas eu le coup de cœur » pour la seconde proposition."

     

    Je prend une bonne resppiration avantttttttttttttttttttttttttttttttttttt

     

    Deux beaux logements? Bizar ce n'est pas ce que nous avons visités, regardez par vous même :

     

     

    111, rue Jules Guesde : 

     

    Déjà vu de l’extérieur ce n'est pas top, bon ce n'est pas grave on visite quand même, "ne jugeons pas un logement à sa façade mais plutôt à son intérieur". Parlons-en de l’intérieur ; Déjà quand on nous a proposé se logement on nous dit "un beau T5 refait, retapé, belle superficie et blablabla, quand je demande si c'est une maison, la chargée de location a cette période me dit "ah oui oui oui c'est en maison", ok dac c'est En maison mais ce n'est pas une maison.

    Quand on rentre dans ce logement on trouve une porte à gauche qui appartient au commerce à gauche puis un escalier qu'il faut monter, on tombe sur deux portes, nous c'était celle de gauche.

    Dés l'entrée on trouve les WC, la salle de bain et, et, et Trois chambres, Ok donc tu rentres c'est les chambres? tu reçois des gens chez toi et ils tombent dans les chambres? je ne connaissais pas ce concept, sincèrement j'étais étonné. Bref un escalier qui donne sur le salon et un coin cuisine ouvert, puis une autre chambre. Le robinet de la cuisine fuyait, il y avait plein d'eau par terre, des petites choses a revoir dans ce logement sois disant refait à neuf.

    Donc oui c'était en maison mais pas une maison que vous nous proposez, soyons clair, ne jouons pas sur les mots.

     

    Ensuite 108, rue Decreme

     

    Cet appartement se trouve dans le quartier du pile, pourquoi quittait les 3ponts pour retrouver la même chose ou pire?

    Pour atteindre l'appartement il fallait monter des escaliers , une douzaines de marches, puis quand on ouvre la porte encore 3 marches, ensuite on tombe sur un immense salon genre 50m², pratiquement tous mon appart, ok cool je n'en demandais pas tant mais pourquoi?

    Ensuite une porte qui donne sur, euhh comment dire? un coin cuisine, encore le mot coin est trop grande pour la cuisine que proposait cet appartement, on aurai pu mettre juste une gazinière et encore une petite alors, pas de piano si vous en avez un. Quand je fais part de mon étonnement de la superficie de la cuisine à la chargée de location de l'époque elle me dit "oui c'est petit mais vous pouvais couper le salon en deux mettre des paravents et blabla et blibli et blublu, enfin elle essayait de louer son truc, même gratuitement je ne le prend pas, il y a des limites. Je peux paraître cru mais il faut voir le truc pour y croire, surtout quand on essaye de vous faire louer un truc que Eux-même ne prendraient pas. Continuons, en bas il y avait une chambre ou un cellier, en tout cas elle me dit que c'est une chambre, on aurait pu mettre qu'un lit seulement, je ne vous m'en pas, même une armoire n'aurait pas pu rentrer. à l'étage 3 mini box ou chambre peu importe c'était les mêmes, et la salle de bain.

    Au niveau de l'immense salon il y avait un terrasse avec une belle surface et bien faite.

    Le seul truc positif que j'aurai donné à cet appartement est la terrasse.

    ...

     

     

    Donc si c'était de Beaux logement comme Madame G le prétend, pourquoi ne pas en choisir un et le prendre pour elle? Aime pour les autres ce que tu aimes pour toi, Non?

     

    C’est un geste de trop qu'elle a fait, je vous avoue je me suis sentis humilié, impuissante, piétiné et rabaissé.

    Ce n'est vraiment pas normale pour une responsable d'agir comme elle l'a fait.

    Le pire est qu'elle ne nous a jamais répondu, quand elle a vu a qui nous avons envoyé l'email elle en a profité pour nous humilier et dénigrer.

     

    Et enfin pour ce qu'elle dit ici "vous avez refusé parce que vous souhaitiez un individuel" il est vrai qu'on souhaiterai de préférence en individuel mais on sais que ce type de bien est rare chez eux donc nous ne chipotons pas, mais nous restons sur le fait de vouloir une maison. Nous avons 3 enfants, nous sommes en Instruction En Famille, il est tout a fait normale de vouloir ce genre de logement, ne comprennent-ils pas?

    Les enfants c'est comme les oiseaux ce n'est pas fait pour être en cage...

     

     

    J'ai envie de dire à cette personne " Si vous n'aimez pas les gens ou vous ne les supportez pas ne faites pas dans le social", je dis ça car une fois elle s'est permise de dire à une locatrice qui est venue se plaindre "Ah vous Madame H ne vous plaignez pas vous ne payez pas votre loyer"

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :